5 bonnes raisons de devenir Mécène de l’Institut Faire Faces en 2022

Lions Club remet un chèque à l'Institut Faire Faces

1. Vous donnez espoir à des milliers de patients

Sourire, avaler sa salive, fermer la bouche, marcher dans la rue sans masque…tout ce que nous prenons pour acquis devient impossible et douloureux pour les personnes qui souffrent d’une maladie à la tête ou au cou. Les recherches, programmes de formation et de sensibilisation à la différence animés par l’Institut ont pour objectif de résoudre les difficultés rencontrées quotidiennement par les milliers de personnes atteintes d’une maladie ou traumatisme à la tête ou au cou.

2. Vous participez au rayonnement de votre territoire

Robotique chirurgicale, intelligence artificielle, twin digital, ingénierie tissulaire…les recherches de l’Institut s’exercent dans des domaines innovants, prometteurs et en plein essor, et ont potentiel à donner lieu à la création de start-ups et de partenariats industriels bénéfiques pour la société et l’économie régionale.
L’Institut est unique au monde à aborder la thématique de la chirurgie de la tête et du cou avec une approche holistique, qui allie trois axes : recherche médicale, formation et l’information .

3. Vous démontrez votre engagement sociétal

Soutenir l’Institut vous permet de fédérer vos employés et collaborateurs autour d’une cause à laquelle ils peuvent facilement se rallier. Les conventions de mécénat sont élaborées sur mesure et peuvent vous donner, ainsi qu’à vos employés, un accès privilégié à l’Institut, pour rencontrer les chercheurs, et privatiser les espaces de l’Institut pour vos propres évènements professionnels.

4. Vous associez votre image à celle d’un centre de recherche innovant à vocation internationale

En associant votre marque à celle de l’Institut, vous profitez d’une visibilité auprès d’une large audience de chercheurs, personnel médical, décideurs en France et à l’international. Selon le niveau de soutien, un programme de communication ciblée peut être développé pour que vous ayez l’opportunité de présenter votre marque/produit à nos partenaires.

5. Vous profitez d’une réduction fiscale

L’Institut Faire Faces est une association Loi 1901 et à ce titre, tout soutien financier à l’Institut donne droit à une déduction fiscale sur l’impôt sur les sociétés égale à 60% de la somme versée dans la limite au choix de 20 000 euros ou de 0,5% du chiffre d’affaires.

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos programmes de mécénat personnalisé, contact@institut-faire-faces.eu ou appelez Anne-Marie au 03-22-08-90-73.