Plateformes technologiques
L’Institut Faire Faces dispose de plateformes technologiques de pointe. Cet équipement d’excellence, acquis dans le cadre d’un EQUIPEX, est au coeur des recherches menées par l’Institut.
Ces plateformes, et l’expertise nécessaire pour développer des projets de recherche, sont également mises à la disposition des partenaires privés et institutionnels qui souhaitent mener leurs propres travaux de recherche.
IRM 3 Tesla Philips

L’Institut dispose d’une plateforme IRM (Imagerie radio magnétique) de recherche, un IRM 3 Tesla Philips au coeur du CHU Sud d’Amiens.
Découvrir les travaux de l‘Institut en sciences morphologique et imagerie
Plateforme de capture du mouvement

Une plateforme de capture du mouvement facial, appelée « facemocap » , est une plateforme constituée de caméras qui captent les mouvements en 3D du visage, et d’un logiciel qui restituent ces mouvements pour analyse et modélisation.
L’Institut utilise un équipement de pointe: la plateforme du mouvement Vicon, leader mondial en capture du mouvement pour les sciences de la vie.
Découvrir les projets de recherche de l’axe Mouvements et Fonctions
Robot Chirurgical Carlo d’ostéotomie par laser à froid

Le robot Carlo est un robot d’ostéotomie par laser à froid, développé par la société suisse AOT. Ce robot est utilisé au sein de l’Institut pour développer de nouveaux protocoles de chirurgie de la tête et du cou.
Plateforme de chirurgie expérimentale
La plateforme de chirurgie expérimentale de 245 m2, comportant 7 tables, est exclusivement dédiée à la recherche et la formation. Reliée à l’amphithéâtre de 135 places et à la salle d’imagerie par IRM, la plateforme est également équipée de microscopes Zeiss Tivato 700.