Saison 2024 art et science

L’art et la science ont beaucoup de points communs : chaque discipline a recours à l’imaginaire afin de soulever de nouvelles questions, et d’envisager des solutions aux problèmes sous un angle nouveau. Les approches scientifiques et artistiques sont toutes deux basées sur un processus de recherche conceptuelle, d’observation et d’expérimentation.

L’Institut Faire Faces, centre de recherche scientifique, s’est toujours efforcé de mettre en valeur les liens entre sciences et arts, notamment en consacrant l’un de ses axes de recherche aux sciences sociales et humaines.

Et en 2024, c’est au sein de son bâtiment que l’Institut inaugure sa première saison « Arts et Sciences » avec la tenue, un vendredi par mois, d’un évènement artistique / culturel.

vendredi 16 Février 2024

« Enfirmament »

Violons, textes et chants sur le thème de l’enfermement.

vendredi 15 mars 2024, à 19 heures

« Et Alors »

Un film de 58 minutes en avant-première, suivi d’un débat.
Film écrit et réalisé par Anita Volker, produit par Keren Production

Face aux grandes questions de leur âge – le passage à l’âge adulte, l’amour, la sexualité, l’affirmation de son identité… – portrait de trois adolescents nés avec une malformation faciale. Entre passions assumées et stratégies d’évitement, comment s’envisager et envisager l’avenir quand le monde autour, depuis toujours, ne cesse de vous dévisager ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation